Reclue depuis la mort accidentelle de son mari (August Diehl), Sidonie (Isabelle Huppert) accepte l'invitation de Kenzo son éditeur japonais (Tsuyoshi Ihara) pour une série de dédicaces à travers quelques villes et atterrit à Osaka. Elle fait alors l'expérience du deuil de son mari par le biais d'apparition de son fantôme qui entame avec elle des conversations lui permettant de faire ses adieux et d'envisager une nouvelle relation.
"Je me sens modifiée. Toute cette nouveauté me bouleverse."
Je voulais voir ce film en salle mais je n'ai pas pu (faible distribution ! et il fut retiré bien rapidement) ; Arte le met en ligne en ce moment. C'est très contemplatif et je suis bien satisfaite de l'avoir vu chez moi, tranquillement. De longs passages de paysages, nature, temples, c'est doux et légèrement soporifique mais j'ai tout de même apprécié de le voir.
"- Alors maintenant tu me connais ? (elle)
- Non je te reconnais." (lui)
- Non je te reconnais." (lui)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire